Dans le cadre du mouvement partiel de mutation initié par le ministère de l’Intérieur, conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Gouverneur de la province de Berkane, M. Mohamed Ali Habouha, a présidé, au siège de la province, le jeudi 22 août, la cérémonie d’installation des nouveaux responsables des services de l’autorité, récemment nommés dans la province de Berkane. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Président du Conseil provincial, du Secrétaire général, des Pachas, des présidents des communes territoriales, des chefs des services de sécurité, des représentants de la société civile, des élus et des médias.
Dans un esprit de dévouement national et de fidélité aux valeurs de la sécurité et de la paix, des cadres compétents, qui se sont distingués par leur engagement à préserver les intérêts des citoyens, quitteront leurs fonctions pour rejoindre d’autres provinces. Parmi ces cadres, on compte :
– M. Redouane Zarhouni, Chef du Département des Affaires Intérieures à la province de Berkane, muté à la province de Kelaat Sraghna.
– M. Karim Batah, Adjoint au Chef du Département des Affaires Intérieures à la province de Berkane, muté dans la province de Driouch.
– M. AbdeSamad Talbi, Caïd du 2ème annexe à Berkane, nommé au même poste dans la Wilaya de Rabat.
– M. Mustapha Lahkim, Caïd de la troisième annexe à Berkane, nommé à la même fonction à Sidi Slimane Al-Gharb.
– Mme Sanae LAziz, ancienne Caïd de la quatrième annexe à Berkane, mutée à la Wilaya de Casablanca.
Les nouveaux responsables des services de l’autorité ont été installés comme suit :
– M. Lahcen Bachkar, nommé Chef du Département des Affaires Intérieures.
– M. Omar Oubaid, diplômé de la 59ème promotion de l’Administration Territoriale, nommé Adjoint au Chef du Département des Affaires Intérieures.
– Mme Fedwa Merini, venant de la province d’El Hajeb, précédemment Caïd d’une annexe administrative, nommée Caïd et Chef de la deuxième annexe administrative.
– M. Mimoun Benhadou, de la province de Nador, ancien Caïd de la commune de Bouark, nommé Caïd du cabinet du Gouverneur de Berkane.
– M. Ahmed Faraji, de la province de Beni Mellal, ancien Caïd de Aïn Asrdoun, nommé Caïd et Chef de la troisième annexe administrative.
– M. Ibrahim Jamali, ancien Caïd de la commune d’Ahfir, nommé Caïd de la commune d’Aghbal.
– M. Saïd Aït Abdelmoula, nommé Caïd de la circonscription d’Aklim.
À l’issue de la présentation des nouveaux responsables, le Gouverneur de la province a insisté sur la nécessité pour les autorités locales de faire preuve à la fois de fermeté et de souplesse au service des citoyens, tout en assurant un suivi quotidien des projets de développement et des initiatives sociales. Il a également appelé les élus et les citoyens à soutenir les nouveaux responsables dans l’accomplissement de leurs missions, afin de leur permettre de servir au mieux la communauté.