Le projet STEAM a été officiellement lancé ce jeudi 21 septembre au sein de l’école publique Imam Al-Ghazali en présence de M. Mohamed Ali Habouha, gouverneur de la province de Berkane, et de M. Mohammed Jelloul, président du conseil provincial, ainsi qu’en compagnie d’une panoplie de partenaires et d’élus locaux.
Ce projet éducatif, englobant les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, de l’art et des mathématiques, a été conçu et mis en œuvre grâce à la collaboration d’un ensemble de partenaires et d’acteurs locaux, dont l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation, l’Association Provinciale pour le Développement et la Généralisation de l’Éducation (APPGE) , l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, la Société de Développement Local Majal Berkane, ainsi que la société BITBOT.
L’objectif principal de ce projet est de rendre accessible le monde de la robotique et de l’intelligence artificielle à toutes les couches de la société, en mettant particulièrement l’accent sur les élèves. Il vise à renforcer la pensée critique et logique, tout en favorisant le développement des capacités mentales et cognitives des jeunes élèves, qu’ils appartiennent à des groupes d’âges et à des niveaux scolaires variés, ainsi que chez les enseignantes et enseignants de l’éducation publique.
Ce projet est destiné à bénéficier à plus de 1000 enfants, ainsi qu’à plus de 5000 élèves issus de divers niveaux scolaires