Dans une nouvelle initiative visant à améliorer la qualité de vie dans la province de Berkane et à promouvoir l’innovation dans le domaine des technologies intelligentes, un accord de partenariat a été signé au siège de la province de Berkane. Cet accord a été conclu entre la Province de Berkane, la société Parqour Africa spécialisée dans la simplification des processus de stationnement et l’amélioration de l’expérience client à travers la fourniture de données, la reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation et le paiement en ligne, et la commune de Berkane, ainsi que les sociétés de développement local « Majal Berkane » pour l’innovation et l’intelligence territoriale, et « Harakyat Berkane ».
L’événement était présidé par M. Mohamed Ali Habouha, Gouverneur de la province de Berkane, en présence de M. Mohamed Jelloul, président du conseil provincial, de M. Mohamed Brahimi, président de la commune de Berkane, ainsi que les représentants de la société Parqour et du pacha. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la coopération entre les parties pour réaliser des projets et des objectifs, ainsi que pour trouver des solutions innovantes au service des habitants de la Province , avec un accent particulier sur la création de nouvelles opportunités d’emploi pour les jeunes.
L’objectif de ce partenariat est de renforcer les capacités technologiques de la Province et de développer des projets visant à améliorer les services fournis aux citoyens, en particulier dans les domaines du stationnement intelligent et de la fluidité de la circulation, ce qui reflète le rôle de la numérisation et de l’adoption des technologies modernes pour renforcer le développement local.
Suite à la signature de cet accord, les partenaires ont effectué une visite du site prévu pour la création du stationnement intelligent, ainsi qu’une visite de la société « Majal Berkane » pour l’innovation et l’intelligence territoriale afin de se renseigner sur les projets qu’elle supervise.