Incarnant le rôle de l’action associative participative dans le soutien au développement durable et au service de la communauté, ainsi que le renforcement de la synergie entre les associations actives pour créer un environnement social propice à l’épanouissement des différents groupes, l’inauguration de l’«Espace Associatif Commun» a eu lieu aujourd’hui à Berkane, en présence de personnalités influentes de la société.
Cet espace rassemble quatre associations principales : l’Association Sobol Numériques, l’Association de la Main Tendue, l’Positive Association, et le Centre de Civilisation Al-Umran pour la Culture et la Science. L’espace vise à promouvoir des activités culturelles, scientifiques, sociales, au développement des compétences et à encourager l’innovation.
L’Association Sobol Numériques œuvre pour l’intégration des citoyens dans le numérique, en les formant à utiliser efficacement les plateformes électroniques, tandis que l’Positive Association met l’accent sur la culture positive et la citoyenneté en offrant des formations destinées à renforcer les compétences de vie et professionnelles des jeunes. L’Association de la Main Tendue se consacre au soutien humanitaire des familles nécessiteuses, notamment dans les situations urgentes, pour renforcer la solidarité. Quant au Centre de Civilisation Al-Umran pour la Culture et la Science il vise à valoriser le patrimoine culturel et scientifique en organisant des colloques et rencontres qui soulignent l’importance de l’identité culturelle.
- Cet espace associatif commun reflète l’esprit de collaboration et représente un pas vers un avenir durable et prospère pour tous les segments de la société, offrant une opportunité pour toutes et tous – jeunes, adultes, hommes et femmes – de participer activement à la construction et au développement de leur environnement local.