Dans le cadre de l’instauration des valeurs de préservation de l’environnement et du renforcement de l’esprit de coopération, y compris l’inculcation de principes de durabilité et de sensibilisation écologique, la commune de sidi slimane Charrâa, en partenariat avec la société de développement local marafik Berkane, a clôturé hier la première édition de la Semaine écologique par une cérémonie exceptionnelle qui s’est tenue à L’académie de la renaissance sportive RSB.
La cérémonie de clôture a été marquée par des discours poignants prononcés par le président de la commune de Sidi Slimane Charrâa, le directeur régional de l’Éducation, et le Dr. Al-Wajidi. Ces derniers ont salué les efforts conjoints qui ont contribué au succès de cette initiative remarquable. Cette occasion a été dédiée à l’hommage des acteurs clés ayant participé à la réussite du programme, ainsi qu’à la remise de prix et de certificats de reconnaissance aux élèves qui se sont distingués par leurs créations artistiques portant des messages environnementaux, provenant des différentes écoles participantes.
La Semaine écologique n’a pas été un simple événement ponctuel, mais une expérience exceptionnelle qui a vu la collaboration d’associations de la société civile, de la protection civile, des services des eaux et forêts, des forces auxiliaires et de la Croix-Rouge. De plus, la participation remarquable des établissements scolaires, y compris les écoles Ibn Khaldoun, Al-Habeel 3, Abdel Rahman Ibn Auf, Al-Bakkai Al-Habeel, Al-Saada, Al-Amal et Abdel Karim Daoudi, a renforcé le succès de cette initiative.