Dans le cadre du projet « Tadafor » lancé par l’Union européenne et exécuté par l’Agence Belge de Développement ENABEL en partenariat avec la DGCT, dans 12 communes pilotes y compris la commune de Berkane , cette dernière a organisé des ateliers interactifs au sein de Majal Berkane pour l’innovation et l’intelligence territoriale Jeudi 29 Octobre en la présence des membres du conseil communal de Berkane ainsi que les membres de l’Instance de l’équité de l’égalité des chances et de l’approche genre.
Le projet “Tadafor” est mis en œuvre pour contribuer à atteindre le niveau minimum de participation citoyenne dans les régions ciblées en renforçant la gouvernance locale par la consolidation de la transparence et de la légitimité du pacte social et des politiques publiques, ainsi que pour améliorer la qualité des services fournis. Ce projet est réalisé en étroite collaboration avec la Direction générale des collectivités locales et la Direction des relations avec la société civile. Il vise à réunir les citoyens et les citoyennes, les organisations de la société civile et les conseils communaux pour leur contribution commune au développement de leurs communautés.
Ces ateliers interactifs ont connu des séances de travail visant à élaborer et concevoir un programme pour mettre en place la charte de la participation citoyenne, dans la finalité d’impliquer et de consolider la coopération et la collaboration entre les différents acteurs locaux.